Recrutement(s) en cours

Recrutement(s) en cours

Recrutement de 7 agents recenseurs

pour assurer les enquêtes de recensement de la population 2021

de début janvier à fin février (pendant 7 semaines environ)

Consultez l’offre détaillée RECRUTEMENT 7 agents recenseurs collecte 2021

 


Recrutement d’un adjoint d’animation à l’Accueil Collectif des Mineurs (ACM) de limonest

Type d’offre : CDD
Contrat : temps partiel (20h par semaine) annualisé en fonction des besoins du service
Service : Enfance, Jeunesse et Éducation
Date de début : 24/08/2020
Date de fin : 31/07/2021
Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2020
Filière : animation
Cadre d’emplois : adjoint d’animation
Catégorie : Catégorie C

Missions et responsabilités

Sous l’autorité du directeur de l’Accueil Collectif des Mineurs, vous encadrez sur le temps périscolaire les enfants lors de la pause méridienne et les mercredis en mettant en œuvre des démarches pédagogiques et des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) adaptées au rythme des enfants et aux espaces disponibles.

Activités principales

  • Animation :

Accueillir les enfants et les familles
Encadrer un groupe d’enfant au sein du centre de loisirs, du restaurant scolaire et dans la cour de l’école
Proposer des activités adaptées à l’âge des enfants
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d’animation
Etre en adéquation avec les règles de vie
Repérer les difficultés ou problème d’un enfant, intervenir et informer sa hiérarchie.

  • Vigilance :

Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
Veiller quotidiennement au respect des conditions sanitaires et d’hygiène de chaque enfant
Connaître les procédures, voire les gestes d’urgences et de secours

  • Education :

Développer l’autonomie de l’enfant
Respecter le rythme de l’enfant
Veiller au respect des règles de vie et d’hygiène
Veiller au respect du matériel et des locaux
Etre en cohérence entre le discours et les actions en direction des enfants : être source d’exemple en termes d’attitude et de démarche.

Compétences souhaitées

– Faculté d’adaptation et prise d’initiative
– Polyvalence dans les propositions d’activités
– Capacité à travailler en équipe
– Connaissance du public enfant et l’environnement de l’animation
– Capacité à s’auto évaluer
– Respect du devoir de réserve
– Autonomie

Expérience et formation

-BAFA
-BPJEPS

Lieu de travail

L’animateur(trice) travaille au sein de l’Accueil Collectif des Mineurs de la commune de Limonest.

Les horaires

– le lundi, mardi et vendredi : 11h15 à 13h45
– le jeudi : 10h45 à 15h15
– le mercredi : 9h à 17h

Envoyer CV et lettre de motivation au directeur de l’ACM Fahim DAOUADJI par mail à  alsh@limonest.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez la joindre au 06 99 80 19 23

Téléchargez cette fiche de poste : Fiche de poste Adjoint d’animation – ACM


Recrutement d’un animateur à l’ACM et au Local Jeunes de limonest

Type d’offre : CDD
Contrat : temps plein (1607h) annualisé en fonction des besoins du service
Service : Enfance, Jeunesse et Éducation
Date de début : 24/08/2020
Date de fin : 31/07/2021
Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2020
Filière : animation
Cadre d’emplois : adjoint d’animation
Catégorie : Catégorie C
Missions et responsabilités

Sous l’autorité du directeur de l’Accueil Collectif des Mineurs (ACM), vous accueillez et accompagnez les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Vous animez et faites vivre le local jeunes en binôme avec la référente du local.

Vous mettez également en œuvre au sein de l’ACM des animations et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire (avant et après l’école et le mercredi) et extrascolaire, aux espaces disponibles et au rythme des enfants âgés de 3 à 12 ans.

Activités principales

  • Animation :

Accueillir les enfants et les jeunes âgés de 3 à 17 ans et leurs familles
Encadrer un groupe d’enfants et de jeunes
Proposer des activités adaptées à l’âge et au rythme des enfants et des jeunes

Organiser et animer des sorties et des séjours pour les jeunes
Etre en adéquation avec les règles de vie
Repérer les difficultés ou problème d’un enfant, intervenir et informer sa hiérarchie.

  • Sécurité :

Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
Veiller quotidiennement au respect des conditions sanitaires et d’hygiène de chaque enfant
Connaître les procédures, voire les gestes d’urgences et de secours

  • Éducation :

Développer l’autonomie et la socialisation de l’enfant et du jeune
Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets
Sensibiliser les jeunes à leur statut de citoyen dans une dimension locale et internationale
Gérer les moyens de communication auprès des jeunes
Veiller au respect des règles de vie et d’hygiène
Veiller au respect du matériel et des locaux
Etre en cohérence entre le discours et les actions en direction des enfants : être source d’exemple en termes d’attitude et de démarche.

  • Administratif :

Gérer des dossiers d’inscription des jeunes
Elaborer et veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique
Monter des projets de partenariat

Compétences souhaitées

– Qualités relationnelles : capacité d’écoute, de gestion de conflits
– Faculté d’adaptation et prise d’initiative
– Polyvalence dans les propositions d’activités
– Aptitude à développer les projets
– Capacité à travailler en équipe
– Connaissance du public enfant et l’environnement de l’animation
– Maîtrise des méthodes et des outils pédagogiques d’animation
– Capacité à s’auto évaluer
– Respect du devoir de réserve
– Autonomie

Formations

– BAFA
– BAFD
– BPJEPS

Conditions spécifiques d’exercice
L’animateur(rice) travaille deux vendredis soir et deux samedis après-midi par mois sur le temps scolaire. Il (elle) organise un mini séjour (3 jours) et en séjour (7 jours) chaque année

Lieu de travail:

Local Jeunes et l’Accueil Collectif des Mineurs de la commune de Limonest.

Horaires :

À l’ACM : Du mardi au vendredi : 7h30 14h ou 10h45 à 17h45

Au local jeunes :

-un vendredi sur deux de 18h30 à 22h
-un samedi sur deux de 13h30 à 17h30
-pendant les vacances scolaires, de 10h à 18h sur semaine sur deux

Envoyer CV et lettre de motivation à la coordinatrice enfance jeunesse Géraldine BOURGOIN à  geraldine.bourgoin@limonest.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez la joindre au 06 99 80 19 23

Téléchargez cette fiche de poste : Fiche poste animateur ACM et LOCAL JEUNES

 


Auxiliaire de puériculture

Type d’offre: Emploi Temporaire CDD
Service: Petite-Enfance, Enfance, Jeunesse et Éducation

Date de fin: 31/08/2021

Date limite de dépôt de candidatures: 10/07/2020

Filière: Médico-sociale
Cadre d’emplois: Auxiliaire de puériculture
Catégorie: Catégorie C

Missions:

Sous l’autorité de la directrice de l’EAJE, vous veillez à la sécurité et au bien-être des enfants, participez à l’animation des repas, réalisez des soins dans le cadre de la réglementation, accompagnez le développement et l’autonomie de l’enfant et favorisez la socialisation des tout-petits et participez à l’élaboration du projet d’établissement.

Accueil des enfants et des familles :

  • Créer un environnement accueillant et sécurisant pour les enfants
  • Établir un lien de confiance avec la famille
  • Renseigner et orienter les familles tout en gardant une juste distance
  • Recueillir les informations des familles
  • Savoir rendre compte à la famille de la journée de l’enfant
  • Conseiller les familles sur les gestes quotidiens
  • Intégrer et associer les familles dans la vie de l’EAJE

Accompagnement du développement de l’enfant (dans son épanouissement et son éveil) :

  • Créer, instaurer et garantir les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant
  • Aménager des espaces adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
  • Respecter l’individualité de chaque enfant
  • Garantir une sécurité physique et affective de l’enfant
  • Observer, analyser les besoins et/ou comportement de l’enfant ou du groupe en vue d’adapter ses pratiques
  • Favoriser la socialisation de l’enfant
  • Proposer des activités selon les compétences et les besoins de l’enfant

 Maternage, soin d’hygiène et de confort :

  • Respecter le rythme et l’intimité de l’enfant
  • Adapter sa pratique professionnelle en fonction des compétences de l’enfant (motricité libre, portage, autonomie…)
  • Savoir prendre le temps d’échanger avec l’enfant
  • Répondre aux besoins d’hygiène et de confort de l’enfant

Participation à la préparation et à l’animation des repas :

  • Préparer les repas et les goûters
  • Animer le temps de repas
  • Mettre en œuvre le projet pédagogique autour du repas

Réalisation de soins dans le cadre de la réglementation :

  • déceler une hyperthermie ou une hypothermie et contribuer à la régulation de la température
  • préparer, maintenir et rassurer les enfants lors des soins
  • aider à la prise de médicaments
  • effectuer les gestes élémentaires d’urgence

Transmission d’informations :

  • Recevoir et transmettre un message
  • Faire remonter les dysfonctionnements
  • Réagir et alerter en cas d’accident
  • Signaler lorsque l’enfant est malade
  • Savoir utiliser les supports d’information

Entretien des locaux :

  • Nettoyer et désinfecter les locaux et matériels destinés à l’enfant
  • Nettoyer et désinfecter le matériel de cuisine
  • Appliquer les protocoles d’entretien et d’hygiène

Entretien du linge :

  • Organiser la collecte et la réception du linge
  • Respecter le protocole du traitement du linge
  • Savoir utiliser les matériels

Participation à l’élaboration du projet d’établissement :

  • Garantir la mise en place du projet de vie au quotidien
  • Participer à des réunions d’équipes
  • Travailler en collaboration avec les professionnels compétents
  • Participer au suivi du planning d’accueil des enfants
  • S’organiser et s’adapter aux aléas du quotidien

Tutorat :

  • Accompagner et suivre les stagiaires / apprentis
  • Transmettre ses connaissances, savoir-faire, posture et valeurs professionnelles
  • Évaluer les stagiaires

Compétences souhaitées

  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’écoute et d’observation
  • Connaissance sur le développement psychomoteur
  • Sens de la communication, discrétion, aptitude relationnelle et diplomatie
  • Respect, tolérance, équité, neutralité
  • Faculté d’adaptation et prise d’initiative
  • Dynamisme et motivation

Conditions spécifiques d’exercice:

Participation à des réunions en dehors du temps travail.

Lieu de travail:

EAJE La Galipette, 210 avenue Général de Gaulle 69760 LIMONEST

Horaires:

37h30 hebdomadaires + 15 jours de RTT

Diplôme profession réglementée : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture

Envoyer CV et lettre de motivation à

Contacts :
Cécile Bruchon 04 72 52 57 19
cecile.bruchon@limonest.fr

Géraldine Bourgoin 06 99 80 19 23
geraldine.bourgoin@limonest.fr

 


La Mairie de Limonest recrute pour le Conservatoire Municipal de Limonest

Grade : Assistant Territorial d’Enseignement Artistique
Temps non complet : 2 heures hebdomadaires minimum

Missions :

Sous la conduite du Directeur et en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement :

  • Vous assurerez l’enseignement de la percussion (enfants et adultes) dans un esprit d’ouverture et de transversalité
  • Vous participerez aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement
  • Vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre des actions pédagogiques et artistiques de l’établissement

Compétences requises :

  • Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et lien avec les familles.
  • Capacité à analyser et évaluer l’évolution individuelle des élèves
  • Force de proposition en matière pédagogique et artistique

Conditions de recrutement :

  • DE dans la discipline ou diplôme équivalent souhaitée
  • Expérience confirmée
  • Cours le lundi

Conditions d’emploi :

CDD 1 an renouvelable
Rémunération statutaire et indemnitaire : Comité des œuvres sociales de la Métropole de Lyon, indemnité de résidence

Poste à pourvoir le 10 septembre 2020. Renseignements auprès du Conservatoire Municipal de Limonest: conservatoire@limonest.fr

Date limite des dépôts de candidatures le 6 septembre 2020

Adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV) à M Marcos Fraga Varela, directeur : marcos.fraga@limonest.fr ou à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse suivante :

HÔTEL DE VILLE DE LIMONEST
225 AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE
69760 LIMONEST

Téléchargez la fiche de poste : ATEA Percussion – fiche de poste modifiée


Renfort étudiant à la Médiathèque de Limonest

Missions – Renfort pour l’accueil du public à la médiathèque :

  • Renseignement usagers
  • Soutien ponctuel aux usagers pour l’utilisation des ordinateurs
  • Aide pour le traitement des documents, dans les moments de faible affluence

Conditions :

  • Horaires le week-end (vendredi : 16h00-20h00 ; samedi : 10h00-17h00)
  • Alternance avec une autre étudiante : un week-end tous les 15 jours
  • Alternance pendant les vacances scolaires

Profil :

  • Appétences pour l’accueil des différents publics, adultes, enfants, Seniors
  • Dynamisme. Esprit d’initiative
  • Intérêt pour le travail en médiathèque et pour les ressources proposées (livres, cinéma, musique, jeux, numérique)
  • Sens des responsabilités

Prise de poste à partir de septembre 2020.

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à bibliotheque@limonest.fr
Pour plus d’informations, vous pouvez la joindre au 04 78 35 42 82

Téléchargez la fiche de poste : Renfort étudiant Médiathèque Limonest 2020 – Diffusion


Poste d’entretien des bâtiments et d’encadrement durant la pause méridienne

Sous la responsabilité du responsable du restaurant scolaire, l’agent assure l’entretien des bâtiments communaux (écoles publiques, ALSH, restaurant scolaire, club ado) et participe à l’encadrement des enfants durant la pause méridienne.

Missions principales

Entretien des locaux

  • Assurer le nettoyage (aspirer, balayer, laver, dépoussiérer) des bâtiments dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites dans le respect des techniques de nettoyage adaptées
  • Manipuler et porter des matériels et des machines
  • Entretenir le matériel professionnel mis à disposition par la collectivité
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation et effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
  • Détecter les anomalies et/ou dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie
  • Vérifier la quantité et la qualité des produits, assurer la gestion du stock de produits
  • Ranger méthodiquement les produits après utilisation
  • Séparer les produits toxiques des autres.
  • Respecter la discrétion requise lors d’interventions dans les locaux occupés

Tri et évacuation des déchets courants

  • Vider les poubelles et remettre de nouveaux sacs poubelles
  • Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés

Encadrement des enfants durant la pause méridienne

  • Assurer les accompagnements des enfants des écoles au restaurant scolaire dans le respect des règles de sécurité
  • Assurer l’encadrement des enfants durant la pause méridienne : surveiller les enfants, accompagner les enfants dans leur autonomie, proposer des animations
  • Participer à l’éveil sensoriel des enfants et à la lutte contre le gaspillage
  • Faire respecter le règlement pédagogique du service

Compétences et technicité, aptitudes souhaitées :

Savoir et Savoir-faire :

  • Connaissance des techniques et protocoles de nettoyage
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance technique des produits et matériel d’entretien
  • Connaissance des règles de sécurité dans le stockage des matériels et des produits
  • Connaissance de la réglementation relative à l’organisation d’accueil des mineurs
  • Faire preuve de pédagogie avec les enfants

Savoir –être :

  • Qualités relationnelles (écoute, respect, patience, communication)
  • Ponctualité
  • Dynamisme
  • Disponibilité
  • Faculté d’adaptation et prise d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Discrétion

Conditions d’exercice :

  • Travail d’équipe
  • Horaires : 10h à 18h30 ou 9h -18h30, 8h à 14h mercredi
  • Temps plein (1607 heures) annualisé
  • CDD du 24/08/2020 au 31/07/2021 renouvelable

Envoyer CV et lettre de motivation à la coordinatrice Petite-Enfance Enfance Jeunesse et Education
par mail à geraldine.bourgoin@limonest.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez la joindre au 06 99 80 19 23

Téléchargez la fiche de poste : Annonce poste d’entretien des bâtiments et d’encadrement durant la pause méridienne

 


La Mairie de Limonest recrute pour son École Municipale de Musique

Les postes sont à pourvoir pour le 1er septembre 2020. Renseignements auprès de l’EMM de Limonest : emm@limonest.fr

Date limite des dépôts de candidatures le 28 juin 2020

Adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV) à
M. Aymeric VAUDAINE, Directeur Général des Services : aymeric.vaudaine@limonest.fr
ou à l’attention de Monsieur le Maire à l’adresse suivante :
 HÔTEL DE VILLE DE LIMONEST
225, Avenue Général de Gaulle
69760 Limonest


Recrutement animateur pour l’Accueil Collectif des Mineurs de limonest (ACM)

Type d’offre : CDD
Contrat : Temps plein (1607h) annualisé en fonction des besoins du service
Service : Enfance, Jeunesse et Education
Date de début : 24/08/2020
Date de fin : 31/07/2021
Date limite de dépôt de candidatures : 03/07/2020
Filière : animation

Missions et responsabilités
Sous l’autorité du directeur de l’Accueil Collectif des Mineurs, vous mettez en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire (temps court avant et après l’école et le mercredi) et extrascolaire, aux espaces disponibles et au rythme des enfants.

Activités principales

  • Animation :

Accueillir les enfants et les familles
Encadrer un groupe d’enfant au sein du centre de loisirs
Proposer des activités adaptées à l’âge des enfants
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d’animation
Etre en adéquation avec les règles de vie
Repérer les difficultés ou problème d’un enfant, intervenir et informer sa hiérarchie.

  • Vigilance :

Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
Veiller quotidiennement au respect des conditions sanitaires et d’hygiène de chaque enfant
Connaître les procédures, voire les gestes d’urgences et de secours

  • Éducation :

Développer l’autonomie de l’enfant
Respecter le rythme de l’enfant
Veiller au respect des règles de vie et d’hygiène
Veiller au respect du matériel et des locaux
Être en cohérence entre le discours et les actions en direction des enfants : être source d’exemple en termes d’attitude et de démarche.

Compétences souhaitées

  • Faculté d’adaptation et prise d’initiative
  • Polyvalence dans les propositions d’activités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du public enfant et l’environnement de l’animation
  • Capacité à s’auto évaluer
  • Respect du devoir de réserve
  • Autonomie

Expérience et formation
-BAFA
-BPJEPS

Lieu de travail
L’animateur(trice) travaille au sein de l’Accueil Collectif des Mineurs de la commune de Limonest.

Envoyer CV et lettre de motivation au directeur de l’ACM
Fahim DAOUADJI par mai à alsh@limonest.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez le joindre au 06 22 31 52 09


Recrutement Animateur pour l’Accueil Collectif des Mineurs de limonest (ACM)

Type d’offre : CDD
Contrat : Temps partiel annualisé en fonction des besoins du service
Service : Enfance, Jeunesse et Éducation
Date de début : 24/08/2020
Date de fin : 31/07/2021
Date limite de dépôt de candidatures : 03/07/2020
Filière : Animation

Missions et responsabilités
Sous l’autorité du directeur de l’Accueil Collectif des Mineurs, vous mettez en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire (temps court avant et après l’école et le mercredi) et extrascolaire, aux espaces disponibles et au rythme des enfants.

Activités principales :

  • Animation :

Accueillir les enfants et les familles
Encadrer un groupe d’enfant au sein du centre de loisirs
Proposer des activités adaptées à l’âge des enfants
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d’animation
Etre en adéquation avec les règles de vie
Repérer les difficultés ou problème d’un enfant, intervenir et informer sa hiérarchie.

  • Vigilance :

Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants
Veiller quotidiennement au respect des conditions sanitaires et d’hygiène de chaque enfant
Connaître les procédures, voire les gestes d’urgences et de secours

  • Éducation :

Développer l’autonomie de l’enfant
Respecter le rythme de l’enfant
Veiller au respect des règles de vie et d’hygiène
Veiller au respect du matériel et des locaux
Être en cohérence entre le discours et les actions en direction des enfants : être source d’exemple en termes d’attitude et de démarche.

Compétences souhaitées
– Faculté d’adaptation et prise d’initiative
– Polyvalence dans les propositions d’activités
– Capacité à travailler en équipe
– Connaissance du public enfant et l’environnement de l’animation
– Capacité à s’auto évaluer
– Respect du devoir de réserve
– Autonomie

Expérience et formation
-BAFA
-BPJEPS

Lieu de travail :
L’animateur(trice) travaille au sein de l’Accueil Collectif des Mineurs de la commune de Limonest.

Envoyer CV et lettre de motivation au directeur de l’ACM :
Fahim DAOUADJI par mail à  alsh@limonest.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez le joindre au 06 22 31 52 09