• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Actualité du service

    Viens je t’emmène, la semaine des sorties entre générations !

    Pour la deuxième année, Limonest relais l’opération « Viens je t’emmène… » afin de créer du lien social et de lutter contre l’isolement. Cette année, Limonest a souhaité participer à cet évènement conjointement avec les villes d’Ecully et de Tassin la Demi-Lune, partenaires du réseau Villes Amies des Ainés. Programme ci-dessous :

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    NOUVEAU : Café-Philo !

    _________________________________________________________________________________

    Navette séniors    NOUVEAU

    Toujours très engagé auprès des seniors pour répondre à leurs besoins et à leur bien-être, la ville de Limonest offre depuis le 1er octobre un service de transport à la demande, avec chauffeur. Ce service permet aux personnes de plus de 70 ans de pouvoir se déplacer plus facilement sur la commune et de garder leur autonomie. Cette navette circule uniquement sur Limonest les lundis après-midi, mercredi après-midi de 13h30 à 17h30 et jeudi matin de 8h30 à 12h 30, grâce à un véhicule 9 places financé par la publicité locale. Les personnes utilisatrices bénéficient d’un vrai accompagnement de porte à porte pour se rendre chez un médecin, chez les commerçants, chez une amie, au cimetière ou pour participer à des activités culturelles ou de loisirs (médiathèque, « Pause-Café » …) ou rejoindre la ligne de bus TCL qui traverse le village. Le prix du trajet A/R sera de 2 euros pour les tickets vendus à l’unité ou 10€ pour l’achat d’un carnet de 10 tickets (soit 1€ le trajet).

    Renseignements Services Affaires Sociales & Solidarités 04.72.52.57.15 – Sur RDV, Présentation du service + inscription gratuite. Puis, achat tickets et réservation d’un trajet, selon vos besoins.

    __________________________________________________________________________________________________________________________

    Adhérer à la Mutuelle des Monts d’Or, c’est toujours possible !

    Améliorer la protection santé et favoriser l’accès aux soins pour tous, c’est toujours d’actualité.
    Vous êtes en recherche d’emploi, chef d’entreprise, retraité, étudiant, salarié insuffisamment couvert par la mutuelle de votre entreprise, ou autre, la Mutuelle des Monts d’Or avec la MTRL vous propose 3 offres et 1 sur-complémentaire, à tarifs négociés ! N’hésitez pas à prendre RDV, pour obtenir une proposition adaptée à votre situation ! Un conseiller vous reçoit toute l’année en agence ou lors de permanences organisées dans les mairies des communes du territoire de la MMO (Champagne au Mont d’Or, Chasselay, Civrieux d’Azergues, La Tour de Salvagny, Les Chères, Limonest, Lissieu, Marcilly d’Azergues, Morancé, St-Didier-au-Mont d’Or, St-Cyr-au-Mont-d’Or).

    Permanences A VENIR sur RDV à Limonest : Mardi 23/10 après-midi, Mercredi 7/11 après-midi, Mardi 20/11 après-midi, Mardi 4/12 matin, Jeudi 20/12 matin.

    Informations & rdv MTRL VAISE 7 bis rue de Bourgogne 69009 LYON 04.72.60.13.08 /mutuellemontsdor@mtrl.fr

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Pour une rentrée sportive & Culturelle, optez pour le Pass !

    Le sport, la culture, les loisirs sont souvent rendus difficilement accessibles aux familles ayant de faibles revenus. Pourtant, ils sont tous trois à la source de l’épanouissement personnel, du bien-être, de la qualité de vie… et ils favorisent le lien social. Il y a quelques années, Limonest, dont chacun connait l’engagement au service de la solidarité locale, a donc lancé le dispositif Pass Sport & Culture qui a pour but de favoriser l’accès des jeunes aux pratiques associatives culturelles et sportives.

    Saison 2018/2019 Formulaire en téléchargement.

    Attention retour dossier complet au plus tard le 30/11.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Dispositif « Aide à l’Energie », la lutte contre la précarité énergétique continue.

    L’énergie est le second motif des demandes d’aides financières, derrière l’aide alimentaire et devant le logement. Prévenir les impayés avec le Dispositif Aide à l’Energie est donc essentiel !
    Le C.C.A.S. de Limonest renouvelle donc son dispositif, pour aider les ménages limonois aux faibles revenus à payer leur factures d’énergie. Une participation financière de 125 euros est attribuée aux locataires ou propriétaires dont les revenus n’excèdent pas le barème « Aide à l’Energie » et qui ont déposé un dossier avant le 31 décembre 2018.

    Dossier à retirer en mairie ou à télécharger ici : Flyer et Formulaire de demande.

    Attention retour dossier complet au plus tard le 31/12.