• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    LimonestEnAvant

    Article "Limonest Actu"- Avril 2021

    Se fera, se fera pas
    Où en est le projet d’équipement sportif du parc de l’Agora ?
    Nous entendons que le projet serait abandonné. Les Limonois s’interrogent et sont en droit de connaitre la vérité. Face au silence de l’exécutif municipal, nous avons posé la question, il nous a répondu que le programme sera appliqué !
    Alors quel projet ? Où est passé la fameuse concertation promise à tous les Limonois ?
    Les élus LimonestEnAvant souhaitent encore et toujours la préservation du vallon de l’Agora, magnifique écrin de verdure au cœur du village.

    Non au projet du complexe multisports. Nous ne lâcherons pas


    Communiqué - Newsletter de Mars 2021

    Les élus LimonestEnAvant sont inquiets face à l’augmentation des charges et des dépenses de personnel. Face aux incertitudes financières et à la crise sanitaire, un budget de crise aurait dû être adopté avec une rigueur et une maîtrise des dépenses tout en répondant aux besoins des Limonois. Nous ne lâcherons rien.


    Article "Limonest Actu"- Mars 2021

    A l’occasion de la discussion budgétaire 2021, les élus de Limonest En Avant ont fait part de leurs inquiétudes face à l’augmentation importante des charges et des dépenses de personnel.
    Des coûts préjudiciables qui démontrent une dérive préoccupante en matière de maîtrise de la masse salariale !
    Les incertitudes financières et la crise sanitaire que nous traversons, devraient nous pousser à être plus prudents et mettre en place des politiques publiques en adéquation avec les besoins des Limonois.
    Adoptons une rigueur budgétaire de crise en maîtrisant nos dépenses.
    #LimonestEnAvant ne lâche rien !


    Communiqué - Newsletter de Février 2021

    Les commissions doivent étudier les délibérations en vue du conseil or les élus LimonestEnAvant n’ont pas vu l’ombre d’un projet de délibération comme l’exige la loi.
    Nous espérons pour la bonne marche de notre collectivité que l’opposition puisse effectuer sa mission de contrôle durant ce mandat.


    Article "Limonest Actu"- Février 2021

    Où en sont les commissions municipales ?
    Les commissions sont chargées d’étudier les délibérations soumises au conseil or les élus LimonestEnAvant n’ont, jusqu’à présent, toujours pas vu l’ombre d’un projet de délibération comme l’exige pourtant la loi.
    Nous espérons vivement que cette nouvelle année favorisera la marche normale de notre collectivité Nous comprenons que la mise en place puisse tarder puisque cela fait 40 ans qu’il n’y avait pas d’opposition. Il faut cependant veiller à ce que celle-ci puisse effectuer sa mission de contrôle durant ce mandat et ce, dans les meilleures conditions.


    Communiqué - Newsletter de Janvier 2021

    LimonestEnAvant vous présente ses meilleurs vœux de santé et d’espérance pour cette nouvelle année.
    Vous pouvez compter sur nous, nous continuerons à vous tenir informés sur l’avancée des projets dont la promesse de concertation est oubliée démontrant le refus de débat démocratique eric.mazoyer@limonest.fr


    Article "Limonest Actu"- Janvier 2021

    Les élus de LimonestEnAvant vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour une nouvelle année pleine d’espérance.

    Nous avons ouvert avec vous une nouvelle ère dans la vie politique à Limonest et engagé un débat démocratique au sein de notre commune.

    Sachez que nous ne lâcherons rien. Nous continuerons à vous tenir informés de l’avancée des projets dont celui du pôle sportif et festif de l’Agora car le silence règne avec un refus de débat démocratique puisque même la concertation promise lors des élections est tout bonnement passée à la trappe.

    Bonne Année!

    Pour nous joindre : eric.mazoyer@limonest.fr


    Article Gazette de Décembre n°136

    Avec la crise sanitaire, nous devons revoir le budget communal

    Chères Limonoises, chers Limonois,
    Chers amis,

    C’est une année toute particulière qui s’achève, en cette période d’incertitudes liées à la pandémie de COVID 19, nous devons être solidaires et répondre présents pour vous accompagner, notamment ceux qui sont durement éprouvés par cette crise sanitaire, sociale et économique.

    Soyez assurés que vos élus LimonestEnAvant sont attentifs et mobilisés pour maintenir le lien social avec tous Limonois.

    Dans cette conjoncture, les entreprises, les commerces de proximité, les artisans et les restaurateurs sont en grande souffrance du fait de leur fermeture et de la baisse drastique de leur activité.

    Vos élus d’opposition proposent à l’exécutif de prendre au plus tôt des mesures d’urgence pour soutenir l’économie de Limonest.

    Nous vivons une grave crise économique et nous demandons l’annulation immédiate de tous les projets de grande envergure qui ont fait l’objet du débat électoral comme le projet sportif de l’Agora (malgré l’engagement de ne pas le faire sur ce mandat) car ces investissements ne profiteront pas aux entreprises limonoises !

    Aujourd’hui, nous devons économiser les deniers de la ville et adopter un budget dit de « crise » afin d’appréhender l’avenir pour répondre aux besoins de tous.

    Nous devons prendre les choses en main et organiser la relance majeure de l’activité économique sur notre commune.

    Nous devons venir en aide à tous nos commerces de proximité et en particulier à ceux dits « Non-Essentiels ». Vos élus de LimonestEnAvant proposent de voter un plan de soutien ambitieux avec de nouvelles subventions exceptionnelles pour soutenir nos commerçants et restaurateurs fermés durant le confinement.

    Soutenir et aider également les associations limonoises qui se retrouvent confrontées à l’arrêt de leur activité.

    Nous restons mobilisés et à votre service.

    N’hésitez à nous contacter à l’adresse mail suivant : ericmazoyer@limonest.fr


    Communiqué - Newsletter de décembre 2020

    LimonestEnAvant proposent de voter de nouvelles subventions en offrant un bon d’achat par foyer afin d’inciter les limonois à faire leurs courses dans nos commerces de proximité. Accorder à nos restaurateurs un emplacement gratuit sur le marché pour présenter et vendre des plats cuisinés durant les fêtes.


    Article "Limonest Actu"- Décembre 2020

    Sauvons les Commerces de Limonest

    Les élus de LimonestEnAvant estiment que la municipalité doit venir en aide à tous nos commerces de proximité et en particulier ceux dits « Non-Essentiels »

    En pleine crise sanitaire et de confinement, nous devons prendre les choses en main et adopter un plan de soutien ambitieux pour une relance économique communale majeure.

    Vos élus d’opposition proposent et souhaitent voter de nouvelles subventions exceptionnelles pour soutenir nos commerçants et restaurateurs fermés.

    La commune de Limonest doit mener une politique audacieuse et solidaire en période de crise.


    Communiqué - Newsletter de Novembre 2020

    La Covid 19 menace notre santé et violente notre économie. En période de couvre-feu notre commerce local doit rester prospère pour maintenir l’esprit de village. LimonestEnAvant soutient ses commerçants et restaurateurs. Nous faisons nos achats chez eux en toute sécurité et nous portons notre masque.


    Article "Limonest Actu"- Novembre 2020

    Les mandats se suivent et la méthode reste !

    Le projet multisports et festif du vallon de l’Agora se prépare à grand secret sous couvert de demandes de subventions diverses que le maire a fait voter.

    Vos élus de l’opposition ont voté contre, aucune information n’est communiquée.

    Enjeu majeur des élections municipales le maire avait promis : rien ne se fera sans vous !

    NON A LA DESTRUCTION DES ESPACES VERTS DANS LE VILLAGE

    Les limonois doivent être concertés et donner leur avis avant toute décision.

    En période de crise sanitaire et économique, est-il décent d’engager 14 millions d’euros pour ce projet ?

     


    Communiqué - Newsletter d'Octobre 2020

    Fidèles à notre volonté de préserver les espaces verts au cœur de notre village, nos élus de LimonestEnAvant ont voté contre la délibération pour le financement par la Métropole d’équipements multisports et festifs à l’Agora.
    D’ailleurs, nous attendons toujours la concertation promise par le Maire…


    Article Limonest Actu - Octobre 2020

    Les élus LimonestEnAvant ont fait valoir leurs droits pour faire connaitre l’opinion des Limonois qui ne se reconnaissent pas dans les décisions prises par le Maire. Nos élus seront dans toutes les commissions municipales.
    Nous regrettons le manque de considération de la municipalité pour que nous puissions exercer de manière convenable nos mandats d’élus d’opposition. Les conditions qui nous ont été proposées sont à la limite du minima légal.
    Nous vous invitons à nous retrouver sur toutes les publications éditées par la commune et de suivre toute l’actualité de notre groupe sur notre page Facebook.


    Article Gazette de Septembre n°135

    Chers Limonois, chères Limonoises,
    Chers amis,

    Nous espérons que vous avez passé un bon été et que vous êtes en forme pour entamer cette nouvelle année avec détermination.

    Par votre vote de mars dernier, Limonest écrit une nouvelle page de sa vie politique. Depuis près de 40 ans, notre commune n’a pas connu d’opposition. Aujourd’hui les élus de Limonest En Avant sont fiers de vous représenter et nous allons porter la voix de tous les Limonois au Conseil municipal.

    Face au satisfecit permanent de la majorité, nous souhaitons apporter le renouveau dans notre commune par un vrai dialogue avec la population. Nous vous associerons à toutes les décisions concernant votre quotidien car nous sommes convaincus de la pertinence de la participation citoyenne.

    Vos élus d’opposition sont présents dans l’ensemble des commissions municipales et nous y participons activement pour préserver notre village et notre qualité de vie. Nous défendrons de manière active notre commune. Nous souhaitons qu’il soit défini un environnement urbain apaisé et raisonné, nous rassemblant autour de projets novateurs et fédérateurs.

    Nous contribuerons à redonner un sens écologique à notre développement et veillerons à mener une politique plus respectueuse de l’environnement avec la préservation du vallon de l’Agora.

    Pour cela, qui sommes-nous ?

    . Eric MAZOYER, 58 ans marié 2 enfants Agent Commercial Commissions Urbanisme et Affaires Sociales CCAS  eric.mazoyer@limonest.fr
    . Nathalie DEVRON, 53 ans mariée 4 enfants Ingénieur hospitalière Commissions Cadre de vie environnement commerce et Sports  nathalie.devron@limonest.fr
    . Augustin NEYRAND, 33 ans Collaborateur d’élus Commissions cadre de vie bâtiment voirie et affaires générales sécurité transports augustin.neyrand@limonest.fr
    . Carole VENET, 41 ans mariée 2 enfants Animatrice culturelle Commissions Culture et Enfance Jeunesse Education  carole.venet@limonest.fr

    N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes vos élus, à votre service.

    Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée.

    Fidèlement,
    Les élus de Limonest En Avant