• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Le Sport et la vie associative sportive

    Présentation de la commission

    . Grégory Donabédian, Vice-président
    . Antoine Corron
    . Nathalie Drevon (opposition)
    . Antonio  Marques
    . Régis Mathieu
    . Lola Salipur

    Préambule

    Lors de ce mandat, nous allons continuer à aider nos associations sportives en travaillant en étroites collaborations avec les présidents ainsi qu’avec les membres de ces associations.

    Nous développerons également de nouveaux projets pour faire de Limonest une commune forte dans le monde associatif.

    Nos associations participent au lien social, véritable poumon de notre commune, plus encore à travers le sport, facteur de cohésion et d’émotions.

    Notre commission est constituée de personnes dynamiques, avec plein d’idées et qui j’en suis sûr seront force de proposition.

    Objectifs

    Développer les valeurs du sport

    Toute l’équipe municipale est convaincue de la nécessité de promouvoir et d’encourager le sport dans sa plus large acception à savoir :

    – Sport / bien être,
    – Sport / convivialité,
    – Sport / loisir,
    – Sport / respect de l’autre,
    – Sport / cohésion sociale,
    – Sport / compétition,
    – Sport / dépassement de soi.

    Les moyens

    Depuis de nombreuses années la municipalité à développer les infrastructures (terrains, courts, vestiaires, gymnases…), et des équipements sportifs de haut niveau qu’elle met à disposition des associations sportives.
    L’ensemble de la commission est à l’écoute des associations pour les aider à développer leurs activités et faciliter leur intégration dans la vie sociale de la commune, ou de l’intercommunalité avec les communes limitrophe de Limonest.

    La municipalité a mis en place le PASS Sport qui est une subvention accordée aux familles à revenu modeste pour permettre à leurs enfants de pratiquer un sport.