• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Travaux en cours

    Travaux en cours

    A l’heure où nous diffusons cette information, la liste des travaux n’est pas exhaustive. Pensez à la consulter régulièrement.

     


    Ilot Plancha – Permission de voirie

    Réglementation, par mesure de sécurité, de la circulation et du stationnement des véhicules aux emplacements décrits aux articles suivants :

    • L’entreprise AFONSO SA est autorisée à mettre en vue d’interdire le stationnement devant la partie haute du Chantier « Ilot Plancha » des plots béton pendant la durée du chantier référencé ci-dessus
    • Le pétitionnaire s’engage à apposer de part et d’autre de la sortie du chantier, les panneaux réglementaires de circulation et de sécurité.
    • La mise en place du dispositif restera pendant toute la durée du chantier « Ilot Plancha »
    • Le pétitionnaire est responsable, tant vis-à-vis de la commune que vis-à-vis des tiers, des accidents de toute nature qui pourraient résulter de ses installations.
      Il conservera cette responsabilité en cas de cession non autorisée de celles-ci.

    Téléchargez l’arrêté : 2020-0029 Mixte Permission de voirie -Ilot PLANCHA


     


    Réglementation de la circulation et du stationnement portant sur les interventions des services urbains communaux et Métropoles.

    Considérant qu’il y a lieu de faciliter les missions de maintenance et d’exploitation des services urbains (Voirie. Propreté, Eau potable, Assainissement, Eclairage public, Vidéoprotection et Espaces verts) et des entreprises agissant pour leur compte sur les voies publiques et de contribuer ainsi à la bonne et rapide exécution d’interventions urgents ou de petits travaux d’une durée d’exécution ne dépassant pas 2 jours consécutifs.

    Considérant qu’à l’occasion de ces travaux, il y a lieu de réglementer la circulation et le stationnement sur l’ensemble des voies du domaine public routier, en ou hors agglomération, de la commune, afin d’éviter les accidents de circulation, l’encombrement de la chaussée et d’assurer la sécurité des personnes au droit des chantiers, il y a lieu de prendre les mesures adaptées aux risques.

    Du 1er janvier 2020 jusqu’au 31 janvier 2021, les véhicules de la mairie de LIMONEST, ceux de la Métropole de Lyon et ceux de leurs entreprises adjudicataires, dans le cadre d’une  mission de service public, sont autorisés à  stationner sur chaussée et à la réduire, sans interrompre la circulation  sur le domaine public communal et  métropole, pour effectuer des  interventions ponctuelles de maintenance, de contrôle ou d’entretien d’une durée inférieure à 48 heures, dans le cadre d’interventions définies à l’article7 du présent arrêté.

    Téléchargez l’arrêté : 2020-0002 MIXTE ANNUEL SERVICE METROPOLE


    Ensemble du territoire de Limonest

    Interventions ponctuelles – Année 2020

    L’entreprise EIFFAGE ÉNERGIE Systèmes infrastructures Rhône-Alpes est autorisée à circuler et à stationner sur L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE COMMUNAL pour l’année 2020, aux fins de permettre les interventions de dépannage ou de remplacement systématique de lampes sur le réseau d’éclairage public.

    Du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020, l’entreprise EIFFAGE ENERGIE Systèmes infrastructures   Rhône-Alpes sera autorisée à circuler et à stationner sur l’ensemble du territoire communal afin d’effectuer   la maintenance et l’entretien du réseau d’éclairage Public.

    • Les équipes de l’entreprise citée ci-dessus appelées à intervenir de jour comme de nuit et 24h/24 doivent veiller au respect des règles de sécurité sur le domaine Public.
    • La signalisation réglementaire, le balisage de sécurité et l’installation du chantier ainsi que toutes les mesures relatives à la protection et à la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite seront mises en place par l’entreprise en charge des travaux et sous sa responsabilité

    Téléchargez l’arrêté : 2019-0259 MIXTE ANNUEL 2020 INTERVENTIONS PONCTUELLES-EIFFAGE ENERGIE


    Route du Puy d’Or / Chemin du Petit Paris

    Régulation de la vitesse des véhicules sur l’axe majeur de la commune, carrefour Route du Puy d’Or et Chemin du Petit Paris

    Afin de prévenir les accidents de circulation au carrefour de la ROUTE DU PUY D’OR et du CHEMIN DU PETIT PARIS, il convient d’abaisser la vitesse à l’abord   dudit carrefour, d’inciter   les automobilistes à respecter les limitations de vitesses, la circulation sera réglementé comme suit :

    1. La circulation sera réglementée par des feux tricolores. Ceux-ci se déclencheront si la vitesse des véhicules abordant le carrefour ne respecte pas les limitations règlementaires mise en place sur ces deux voiries par les services compétents du Grand Lyon (VTPO)
    2. Les véhicules circulant sur le Chemin du Petit Paris seront prioritaires au niveau du déclenchement de la signalisation des feux
    • Le stationnement sera interdit au droit des feux de signalisation
    • La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l’instruction interministérielle –
    • 3′ »‘ »‘ Partie- intersections et régimes de priorités – sera mise en place par les services techniques de la Métropole de LYON

    Téléchargez l’arrêté : 2019-0255 Feux tricolores 2019