• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Timbres dématérialisés

    Timbres dématérialisés

    NOUVEAU 

    La suppression du timbre fiscal papier est programmée en métropole à compter du 1er janvier 2019. Cette suppression, rendue possible par l’utilisation croissante de la version dématérialisée du timbre fiscal.
    L’usager qui ne peut payer par carte bancaire sur internet pourra toujours se procurer le timbre sous sa forme dématérialisée auprès des buralistes ;
    il bénéficie à cet égard  d’un réseau de vente dense couvrant l’ensemble du territoire métropolitain. Pour l’heure, plus de 15 000 buralistes disposent d’un agrément et d’une solution technique permettant de vendre des timbres électroniques.

    Le timbre fiscal électronique est désormais disponible pour toutes vos démarches, passeport, renouvellement pour perte ou vol de carte nationale d’identité, permis de conduire, permis bateau, délivrance d’un titre de séjour, attestation d’accueil, visa long séjour valant titre de séjour et naturalisation.
    Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, achetez sur https://timbres.impots.gouv.fr votre timbre fiscal électronique en quelques clics et sans avoir à vous déplacer.
    À l’issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement, selon votre choix, votre timbre électronique, par courriel ou par SMS.
    Vous pouvez également acheter un timbre fiscal électronique auprès du réseau des buralistes agréés.
    Vous avez acquis un timbre électronique et vous n’en avez plus l’utilité? Pendant un an à compter de l’achat, vous pouvez en demander le remboursement sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/  dans la rubrique «Demander le remboursement d’un timbre électronique». Si le timbre a été acheté sur internet, votre compte bancaire sera crédité sous quelques jours; s’il a été acheté chez un buraliste agréé, vous devrez remplir le formulaire en ligne et votre demande sera automatiquement transmise au service compétent qui examinera le dossier.