• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Techlid-Grand Lyon rappelle les mesures et dispositifs mis en place pour les entreprises

    Techlid-Grand Lyon rappelle les mesures et dispositifs mis en place pour les entreprises

    Conscients du contexte très difficile et inédit que nous traversons, nous souhaitons vous relayer un certain nombre de mesures ou de dispositifs mis à disposition des entreprises.

    Les liens ou pièces en téléchargement sont très synthétiques de façon à ce que vous ayez l’information très vite (objectif, cible, mode d’emploi).

    Voici donc pour les aides financières :

    Le récapitulatif des mesures immédiates de soutien aux entreprises mises en place par le gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures

    Les fiches produits sur prêts bancaires (Prêt garanti État, prêt Région, prêt Atout ) en téléchargement :

    Le fond de solidarité de 1 500 euros, en téléchargement ci-dessus, pour les TPE (moins de 10 salariés, CA inférieur à 1 Million €, perte de 50% du CA ou fermeture administrative). Si votre dossier est éligible, la Métropole de Lyon complète cette aide financière à hauteur de 1 000 euros par mois. Pour en profiter, aucune démarche, il suffit de faire votre demande pour le fond de solidarité et qu’elle soit acceptée,

    Le site https://www.edf.fr/entreprises pour vos reports de factures.

    Sachez également qu’une plateforme de rapprochement offres et demandes d’emploi à l’échelle de la Métropole de Lyon a été mise en place https://www.lyonmetropole-mmie.fr/. Elle est destinée à pourvoir au mieux les besoins d’emploi temporaires dans les entreprises actuellement en activité, prioritairement dans les filières essentielles à cette période.

    Concernant les transports en commun, des ajustements ont été effectués https://www.tcl.fr/covid-19-offre-tcl-a-partir-du-lundi-30-mars.

    Dans l’objectif du 11 mai et le retour progressif au travail, si vous avez besoin de masques, de gels, de matériels, voici la plateforme de rapprochement offre / demande mise en place par Lyon Pacte PME CLIQUEZ ICI sur laquelle vous pouvez vous inscrire.

    Soyez sûres et sûrs que nous sommes à vos côtés !