• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    TCL à la demande : le transport à la demande dynamique déployé dans la zone Techlid

    TCL à la demande : le transport à la demande dynamique déployé dans la zone Techlid

    Nous vous l’annoncions dans la newsletter de Février, TCL à la demande est disponible depuis le 4 février 2020 dans la zone commerciale et tertiaire de l’ouest lyonnais Techlid et les communes de Lissieu, Limonest, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Collonges-au-Mont-d’Or.

    Poursuivant sa volonté d’offrir aux habitants une mobilité sans couture pour fluidifier leurs déplacements et réduire la part modale de la voiture en faveur des transports en commun, le SYTRAL lance une expérimentation d’offre de « transport à la demande dynamique ». L’objectif est d’apporter une solution de transport aux zones d’habitat peu denses et aux secteurs étendus comme les zones d’activité, en renfort des lignes régulières classiques, afin d’affiner la desserte existante.

    Ce nouveau service est disponible du lundi au vendredi, de 6h à 20h, et opéré par 8 véhicules de 7 à 9 places.

    Les voyageurs du réseau peuvent désormais, grâce au TAD :

    • Se déplacer où ils veulent depuis un point d’arrêt TCL ou un point de rendez-vous à l’intérieur de la zone desservie
    • Rejoindre la zone desservie depuis l’un des points de connexion au réseau TCL (Porte de Lyon et Écully Le Pérollier)
    • Rejoindre Porte de Lyon et Écully Le Pérollier depuis la zone desservie

    Réservez votre trajet avec le nouveau service TCL À LA DEMANDE quand vous le souhaitez ! 

    1. Commandez vos trajets 15 min avant votre départ ou jusqu’à 4 semaines à l’avance !
    2. Choisissez votre plage horaire de départ ou d’arrivée
    3. Saisissez votre adresse de départ et d’arrivée (ou sélectionnez les sur la carte)*
    4. Recevez une proposition d’horaire, de point de prise en charge et de point de dépose (point d’arrêt du réseau TCL ou point de rdv TCL A LA DEMANDE)
    5. Confirmez votre réservation
    6. Voyagez avec un ticket unitaire ou avec votre abonnement TCL !

    * Dans la zone desservie. Ce service est complémentaire au réseau TCL. Les liaisons réalisables en direct avec une ligne régulière du réseau TCL ne sont pas ouvertes à la réservation (lignes concernées) 

    Découvrez le dépliant, et profitez de l’offre découverte «carte Técély + 10 tickets gratuits»  (si vous n’êtes pas titulaire d’une carte Técély).

    Comment réserver votre prochain voyage ?

    Avec l’appli TCL Techlid

    • Téléchargez l’appli TCL Techlid
    • Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l’ensemble de la zone desservie
    • Visualisez en temps réel votre véhicule
    • Enregistrez vos trajets favoris
    • Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
    • Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l’heure, lieu de passage,…
    • Évaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !

    Téléchargez l’appli sur https://www.tcl.fr/transport-a-la-demande-techlid

    Téléchargez le communiqué de presse : Communiqué de presse – TAD Sytral