• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Plan Climat Air Énergie Territorial | Adhésion de la Commune

    Plan Climat Air Énergie Territorial | Adhésion de la Commune

    Signature officielle de l’adhésion de la commune aux objectifs du Plan Climat Air Énergie Territorial

    Lors de la 6ème Conférence Énergie Climat, présidée par David Kimelfeld Président et Bruno Charles vice-président), le jeudi 28 novembre 2019, la Ville de Limonest a signé officiellement son engagement pour sa contribution à l’atteinte des objectifs du nouveau plan climat 2020 2030 de la Métropole.

    Le 28 novembre 100 entreprises, institutions (ADEME, Agence de l’eau …), communes et acteurs relai (offices d’HLM …), se sont engagés à mettre en œuvre les actions permettant d’atteindre les objectifs du Plan.

    Le document Plan Climat Air Énergie Territorial a été soumis au vote des élus de la Métropole de Lyon le 16 décembre, aux côtés des actions de tous nos autres partenaires. Il prend en compte les contributions des actions contenues dans les plans d’amélioration de la qualité de l’air, le plan de déplacement urbain et le schéma directeur énergétique.

    Les émissions de gaz à effet de serre ont diminués de 21% sur les 16 dernières années, ceci malgré une augmentation de la population sur le territoire de la Métropole.

    Lors de la 6éme conférence Madame Le Quéré, présidente du Haut conseil pour le climat et présidente d’honneur du comité scientifique, est intervenue.

    Le Haut conseil pour le climat (http://hautconseilclimat.fr) est un organisme neutre et indépendant.

    Madame Le Quéré a confirmé que sur les 100 dernières années le réchauffement mesuré a été de +1°C.

    La commune engagée depuis plus de 10 ans dans des démarches d’économie d’énergie et d’adaptation de ses pratiques, va poursuivre et amplifier ses efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique.