La Métropole de Lyon ouvre une plateforme numérique d’information concernant les approvisionnements en produits frais locaux

    La Métropole de Lyon ouvre une plateforme numérique d’information concernant les approvisionnements en produits frais locaux

    À partir du vendredi 10 avril, la Métropole de Lyon ouvre une plateforme numérique d’information qui recense les principaux services mis à disposition de nos concitoyens en matière d’approvisionnement en produits frais locaux.

    Les habitants de la Métropole disposeront ainsi, en un simple clic, de l’ensemble des initiatives mises en place depuis le début du confinement pour leur permettre de s’approvisionner en produits alimentaires. De même, les producteurs et les porteurs d’initiative qui le souhaitent pourront s’enregistrer d’un clic sur cette plateforme, afin de présenter leur solution ou de vendre leurs produits. Vos services pourront aussi faire remonter auprès de cette plateforme les initiatives des communes qui n’auraient pas encore été recensées.

    Voici son adresse : https://aide-covid.grandlyon.com/

    Pour les personnes qui ne disposent pas d’un accès internet ou des outils informatiques nécessaires, la Métropole de Lyon mettra en parallèle à leur disposition un numéro de téléphone local à partir du mardi 14 avril. Des agents volontaires, issus de la Réserve Métropolitaine constituée pendant la crise sanitaire, répondront en direct à leurs questions et leur indiqueront l’ensemble des lieux de distribution de denrées alimentaires opérationnels à proximité de chez eux. Le numéro est le suivant : O4 26 99 33 99Attention, il ne sera accessible qu’à compter de mardi 14 avril à 9h00