Les actus du Sytral

    Les actus du Sytral

    Actualités

    Déconfinement : des dispositifs affinés et renforcés dans les jours et semaines à venir

    Depuis lundi matin 25 mai, avec une offre de transport proche de 100% pour une fréquentation de l’ordre de 30%, nous faisons le choix d’apporter de la fréquence et de la capacité à nos lignes afin de garantir au mieux les règles de distanciation sociale.

    Pour bien voyager ensemble, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Des contrôles sont organisés avec les forces de l’ordre pour veiller au respect de cette règle. Le montant de la verbalisation est de 135 €.

    Le nettoyage des métros, tramways et bus ainsi que la désinfection des points de contact (poignées, barres de maintien, valideurs, boutons d’ouverture…) sont effectués quotidiennement.

    10 stations de métro seront bientôt équipées de bornes avec solution hydroalcoolique, et la distribution de gel hydroalcoolique sera également proposée par une dizaine d’équipes nomades sur les principaux points du réseau.

    Un marquage au sol est installé dans certaines stations pour faciliter les sens de circulation et éviter les croisements de voyageurs.

    Nous vous conseillons d’acheter votre titre de transport sur les distributeurs automatiques du réseau, régulièrement désinfectés, ainsi que chez les dépositaires ou via l’agence en ligne e-tecely.tcl.fr.

    L’achat de tickets n’étant plus proposé à bord des bus, nous vous recommandons l’appli TCL E-ticket , disponible sur smartphone Android.

    Vous pouvez également tester le nouveau service SMS : en envoyant « bus » au 93030, vous recevrez sur votre téléphone portable un ticket immédiatement valable sur le réseau bus (1,90€ débité sur votre facture téléphonique ; sans validation requise).

    L’agence commerciale La Soie ouvrira du lundi au vendredi de 7h30 à 19h à partir du mardi 2 juin, en complément des agences Part-Dieu et Bellecour.

    L’offre va augmenter progressivement, de nouvelles méthodes de désinfection seront expérimentées, le déploiement des équipements sanitaires et de la signalétique se poursuit et les transports scolaires sont adaptés et équipés pour accueillir les élèves.


    Accédez aux communiqués de presse :