• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Le 26 mars – La Grande Lessive devient « Fleurir ensemble » depuis nos fenêtres

    Le 26 mars – La Grande Lessive devient « Fleurir ensemble » depuis nos fenêtres

    La manifestation « La Grande Lessive », organisée chaque année depuis 4 ans à Limonest, devient en cette période de confinement «Fleurir ensemble», invitant les limonois à exprimer leur âme artistique depuis leurs fenêtres et balcons.

    « La Grande Lessive », qui tire son principe des lessives d’autrefois, est une installation artistique éphémère faite de fils, de pinces à linge et de réalisations de format A4 (dessins, peintures, images et photographies numériques, collages, poésie visuelle, etc.) dont est l’objectif de promouvoir la pratique artistique tout en développant le lien social.

    L’événement qui est prévu le jeudi 26 mars devait avoir lieu cette année sur la place Décurel et Griffon sur le thème du « monde en kit ».

    Dans cette période de confinement, la Grande Lessive se mue en « Fleurir ensemble », histoire d’apporter de la gaieté et de la couleur dans notre commune. Ainsi, la mairie de Limonest vous invite jeudi à suspendre des photos, dessins, peintures sur le thème de la floraison depuis vos fenêtres et vos balcons.

    Fleurir ensemble !

    La fleur incarne l’espoir, l’amour, la fragilité, la fertilité, l’attention à l’autre… Son choix n’est jamais anodin, la composition de bouquets non plus. Une forme de langage s’élabore à travers eux. En ces temps de confinement, dialoguer par leur entremise revient à retrouver et apprécier des modalités de communication trop souvent oubliées.
    Le 26 mars, il sera possible de représenter des fleurs en dessin, peinture, photographie ou par tout autre moyen sur un format A4, avant de suspendre les réalisations d’une personne ou d’une même famille à un fil tendu au moyen de pinces à linge. Il est également envisageable d’associer des fleurs véritables à leur représentation.
    Essayons de « Fleurir ensemble! » ces jours qui s’annoncent sombres. Témoignons de notre inventivité et de notre fraternité. Faisons réseaux, rhizomes, en diffusant cette proposition dans notre immeuble, notre rue, notre quartier, via les réseaux sociaux, la municipalité…

    Cette manifestation s’adresse à tous !

    Nous comptons sur vous pour fleurir vos fenêtres et déposer vos créations sur le compte FB de la mairie pour que même les maisons isolées participent à ce beau moment de convivialité.

    + d’infos sur https://www.lagrandelessive.net