• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    La prairie fleurie du pôle culturel

    La prairie fleurie du pôle culturel

    Le pôle culturel AGORA a été construit dans un vallon présentant un cadre de verdure préservé.

    Afin de conserver cet aspect champêtre, il a été décidé en accord avec l’architecte et le paysagiste de créer en plus des toitures végétalisées, une prairie fleurie, naturelle. Le fonctionnement de cet équilibre végétal est très loin de la pelouse tondue régulièrement, elle présente des moments fleuris avec un passage en graine de ces fleurs permettant une régénération naturelle d’une année à l’autre.

    En effet, la prairie fleurie offre une excellente alternative écologique dans les jardins. Constituée de graminées, de fleurs vivaces variées et de fleurs des champs, la prairie fleurie nécessite beaucoup moins d’entretien que les traditionnelles pelouses. Un seul fauchage par an au printemps ou à l’automne est nécessaire.

    La prairie fleurie est aussi largement supérieure à la pelouse par le fait qu’elle favorise la biodiversité animale. En effet, les espaces subissant le minimum d’entretien et de traitements (pas d’engrais ni d’herbicides) hébergent naturellement de nombreuses espèces amies du jardinier comme les insectes pollinisateurs

    Un bilan de fonctionnement sera fait au bout d’un an.

    Sur ce parc arboré, a été installée une aire de jeu pour les enfants avec un mobilier dont le design reprend l’idée de la trame de la résille du bâtiment.