• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    La Grande Lessive 2021 – #5

    La Grande Lessive 2021 – #5

    La Grande Lessive® a été organisée l’année dernière pendant la période de confinement sur le thème de « Fleurir ensemble », invitant les limonois à exprimer leur âme artistique depuis leurs fenêtres et balcons.


     

    Cette année, nous avons la joie d’organiser de nouveau cette manifestation internationale sur la place Décurel

    le jeudi 25 mars 2021 sur le thème « des Jardins suspendus ».

    Le projet est d’accrocher au moyen de pinces à linge, sur un même fil, des jardins suspendus au format A4 conçus par une infinité de personnes afin de composer un immense jardin suspendu éphémère.

    L’expression jardin suspendu s’applique en général à un jardin créé dans un lieu insolite et exceptionnel. En dépit de difficultés, un jardin existe là où il n’est pas commun d’en agencer un !
    Accédez au site officiel : CLIQUEZ ICI

    En mars 2020, La Grande Lessive® invitait à Fleurir ensemble ! fenêtres et balcons. Après un deuxième confinement, Jardins suspendus incite à repérer des espaces végétaux et des temps distincts de ceux qui nous sont familiers, ou à en inventer.

    « Je sème un grain qui pourra produire un jour une moisson » disait Voltaire (1694-1778) dans le Traité sur la tolérance paru en 1763. Dans Candide, il conseillait en 1759 de « cultiver son jardin », c’est-à-dire le monde.

    La Grande Lessive® nous y engage aussi aujourd’hui. Chacune de ses invitations est à lire en cherchant à faire résonner sa voix propre. Aucun jardin ne ressemble à un autre, chacun exhale un parfum différent : goûtons-les !

    Les écoles Antoine Godard et St Martin, la crèche La Galipette, l’Accueil Collectif des Mineurs, le Relais Assistants Maternels, la Maison des jeunes, le collège Aux Lazaristes La Salle, le Conseil des Ainés, les associations de la commune et l’ensemble des limonois sont conviés à participer à La Grande Lessive®  .

    Pour la 5ème édition à Limonest, nous comptons sur vous pour venir exposer vos réalisations à tour de rôle pour respecter les protocoles sanitaires. Nous vous enverrons mi-mars un planning de passage et un sens de circulation pour éviter les croisements entre les différentes classes et écoles.

    Ravis de vous retrouver !