• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Février 2021 #2 – “ A proprement parlé ”

    Février 2021 #2 – “ A proprement parlé ”

    Les communications du réseau propreté

    Signalisation des angles morts :  La Métropole équipe ses poids lourds

    La loi d’orientation des mobilités de décembre 2019 impose aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de disposer d’une signalisation matérialisant les angles morts dès le 1er janvier 2021. Cette obligation s’applique aux véhicules lourds circulant en milieu urbain : bennes à ordures ménagères, balayeuses de trottoir…

    À noter que le poste de conduite des balayeuses de trottoir se situe à droite, il est donc demandé aux cyclistes d’être très prudents aux abords de ces véhicules et aux dépassements effectués sur la gauche.


    Pas de déchèterie fluviale ce samedi 06 février

     Le débit de la Saône a fortement augmenté depuis le week-end dernier, la déchèterie fluviale ne pourra pas être amarrée quai Fulchiron ce samedi 6 février.


    Des expériences inspirantes pour un meilleur cadre de vie

     Le Guide relatif à la lutte contre les abandons et dépôts illégaux de déchets, publié par le Ministère de l’écologie, recense sous forme de fiches pratiques (moyens, budget, freins et facteurs de réussite, résultats) des expériences de sensibilisation sur les déchets, menées par des collectivités territoriales.

    Diverses thématiques sont abordées : les mégots, les dépôts sauvages, les poubelles de rues, le broyage des déchets verts, les déchèteries solidaires, etc.


    Le BACcalauréat du TRI !

    Retrouvez dans chaque newsletter, une question sur le tri et devenez un PRO du BAC !

    Un gobelet en plastique va-t-il dans le bac de tri ?

    Oui, il est considéré comme un emballage et va dans le bac de tri. Par contre, la vaisselle et les couverts en plastique vont dans le bac gris. L’idéal est de fournir des gobelets réutilisables lors des évènements afin de réduire la production de déchets.