• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    ELECTIONS MUNICIPALES ET METROPOLITAINES

    ELECTIONS MUNICIPALES ET METROPOLITAINES

    Les élections municipales et les élections métropolitaines se dérouleront les mêmes jours : le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et le dimanche 22 mars 2020 pour le second tour.

    La salle des fêtes étant trop exigüe pour organiser ce double scrutin, les bureaux de vote seront implantés temporairement pour 2020 au PARC DES SPORTS – 271, Route de Saint Didier.

    Les bureaux de vote seront ouverts de 8h jusqu’à 18h sans interruption.

    Les demandes d’inscription sur les listes électorales pour participer à ces scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

    Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
    Trois possibilités :

    1.  En ligne
    2. A l’accueil de la Mairie de Limonest
    3. Par courrier à MAIRIE service Élections 125 avenue Général de Gaulle 69760 LIMONEST

    Pour VOUS INSCRIRE et en savoir plus, voir notre rubrique élections : cliquez sur l’image ELECTIONS

    Changement d’adresse dans la même commune

    Vous devez impérativement informer la mairie de votre nouvelle adresse par mail à elections@limonest.fr et joindre la version numérisée des documents suivants : Justificatif de domicile ET Justificatif d’identité

     Jeunes inscrits d’office

    Les jeunes qui auront 18 ans avant les élections sont normalement inscrits automatiquement sur nos listes électorales par l’Insee dès lors qu’ils ont procédé à leur recensement citoyen à 16 ans et à Limonest. Si vous n’avez pas reçu votre carte électorale, pensez à vérifier votre inscription auprès de la Mairie – service élections, par mail à elections@limonest.fr, par téléphone au 04.72.52.57.05 ou directement sur le site de l’Insee.

    Appel à assesseurs et à scrutateurs

    Pour les élections de 2020, les besoins humains seront multipliés par deux du fait du double scrutin.

    Aussi, nous recherchons d’ores et déjà des bénévoles, majeurs et inscrits sur les listes électorales, pour remplir le rôle d’assesseur si besoin et de scrutateur.

    L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs et par la gestion des listes d’émargement. Le scrutateur, quant à lui, participe au dépouillement des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes.

    Pour participer bénévolement à l’organisation des élections, il suffit de vous faire connaître au service Élections par mail à elections@limonest.fr en donnant vos nom-prénoms-adresse-date et lieu de naissance. L’inscription sur la liste des bénévoles ne garantit toutefois pas, selon son étendue, une participation systématique à la tenue des scrutins. Nous remercions par avance tous les volontaires pour l’aide qu’ils apporteront au bon déroulement des élections.