• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Sytral – Déconfinement – Bilan positif

    Sytral – Déconfinement – Bilan positif
    Communiqué du 15 mai 2020

    Semaine 1 : un bilan positif

    Dispositifs affinés et renforcés dans les jours et semaines à venir

    Le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL ont tout mis en œuvre afin d’organiser une reprise optimale tant dans les mesures de sécurité sanitaires mises en place pour protéger les usagers et le personnel, que dans l’offre proposée.

    Dès le 11 mai, le SYTRAL a mis en place une offre à plus de 85%. Cette fréquence offrant une importante capacité a permis de maitriser les flux et faire respecter la distanciation physique. Sur cette première semaine, le réseau TCL a enregistré une fréquentation moyenne de l’ordre de 25 %.

    Le déploiement d’un dispositif humain important et d’opérations conjointes entre le SYTRAL et les forces de l’ordre sur près de 30 points du réseau ont permis un accompagnement pédagogique auprès des usagers afin d’inciter au respect des gestes barrières, des consignes de déplacement et du port du masque obligatoire.

    Des transports scolaires adaptés et équipés pour accueillir les élèves qui reprennent le chemin de l’école…

    Accédez au communiqué de presse : CP Sytral – Dispositifs affinés et renforcés

     


    Communiqué du 4 mai

    Organisation du déconfinement le 11 mai

    Depuis plusieurs semaines, le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL organisent les conditions de reprise sur le réseau dont l’enjeu réside notamment dans la mise en place de mesures de sécurité sanitaires efficaces tant pour les usagers que le personnel.

    « Dès le 11 mai, nous serons en mesure de proposer une offre à plus de 85%. Cette reprise se fait en concertation avec les acteurs économiques, les représentants de la santé, de l’Etat, de l’éducation nationale et les opérateurs de transports afin de coordonner nos actions et poursuivre les efforts engagés depuis le début du confinement », précise la présidente du SYTRAL…

    Accédez au communiqué : CP Sytral – Organisation du déconfinement le 11 mai


    Suivez toute l’actualité sur :

    SYTRAL

    sytral.fr

    SYTRAL

    magazine.sytral.fr

     

     

     


    Communiqué du 27 avril

    Le SYTRAL lance une série de tests de solutions innovantes

    Le SYTRAL et Keolis Lyon, délégataire du réseau TCL, travaillent sur différents scénarii pour organiser les conditions de reprise allant dans le sens de la poursuite des efforts engagés depuis le début du confinement et garantissant la sécurité des personnels et des usagers, même si « le port du masque apparait comme la première mesure indispensable dans les transports en commun », précise la présidente du SYTRAL.

    Des distributeurs de masques et de gel hydroalcoolique dans les stations de métro, une borne désinfectante sans contact,…

    Accédez au communiqué de presse : CP Sytral – Déconfinement Covid-19 – 27 avril 2020


    Communiqué du 24 avril

    Le SYTRAL dévoile les premières mesures envisagées sur le réseau TCL

    Le déconfinement représente de nombreux enjeux pour le 2ème réseau de transports en commun urbain de France.

    « Nous avons fait le choix de maintenir une offre à 50% durant toute la durée du confinement, ce qui nous permet d’envisager une reprise dès le 11 mai autour de 80%. La reprise qui doit se faire en respectant des mesures sanitaires irréprochables sera progressive et concertée », explique la présidente du SYTRAL.

    Accédez au communiqué de presse : COVID MdL – CP 22 avril – Diffusion