Covid-19 : une offre adaptée sur le réseau TCL

    Consultez la version en ligne


    Suite aux dernières mesures sanitaires et à la fréquentation observée sur le réseau, l’offre TCL s’adapte.

    Dès aujourd’hui lundi 9 novembre :

    • la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 80 % avec un allégement en soirée.
    • Les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires sont maintenues.

    Retrouvez toutes les précisions sur tcl.fr

     Abonnements de Novembre 

    Les abonnements du mois de novembre seront remboursés pour l’ensemble des abonnés qui n’utiliseront pas les transports en commun entre le 9 et le 30 novembre.

    • Ainsi, si vous avez utilisé votre abonnement entre le 1er et le 8 novembre mais pas entre le 9 et le 30 novembre, vous pourrez bénéficier du remboursement.
    • Si vous voyagez sur le réseau à partir du 9 novembre, aucun remboursement ne pourra être demandé.

    Vous n’aurez aucune démarche à effectuer si vous êtes en prélèvement automatique.

    En particulier, cette mesure s’applique à tous les abonnés PDE/PDA selon les modalités de remboursement suivantes :

      • convention PDE/PDA 100%  : remboursement de 60 € au salarié
      • convention PDE/PDA 50% : remboursement de 30€ à l’employeur et de 30€ au salarié
      • convention PDE/PDA 70% : remboursement de 42 € à l’employeur et de 18 € au salarié.

    Pour les abonnements sans prélèvement automatique, un formulaire de demande de remboursement sera en ligne dès le mardi 1er décembre sur le site tcl.fr.

    Les services TCL s’adaptent pour vous accueillir

    A partir d’aujourd’hui lundi 9 novembre, 3 agences TCL seront ouvertes aux horaires habituels pour vous accueillir : Bellecour, Part- Dieu et Vaulx-en-Velin La Soie. Les deux agences de Grange Blanche et Gorge de Loup seront temporairement fermées.

    Pour rappel, vos titres de transport sont disponibles sur l’ensemble des distributeurs du réseau, ainsi que chez les dépositaires  et sur e-tecely.fr.

    Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous invitons à privilégier les canaux d’achat sans contact : depuis votre smartphone Android avec l’application TCL E-Ticket, ou encore l’achat de ticket à l’unité par SMS pour l’accès aux bus.

    Et toujours les mesures sanitaires sur le réseau

    • Le port du masque est obligatoire sur le réseau TCL et aux abords des arrêts de bus, tramway et métro.
    • Une signalétique spécifique est déployée dans les véhicules et en stations pour sensibiliser les voyageurs et fluidifier les déplacements.
    • Le nettoyage et la désinfection des véhicules sont renforcés.