• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Covid-19 – Tenez-vous informé(e)

    Covid-19 – Tenez-vous informé(e)

    Gestion des déchets en période de pandémie – Association des Maires de France (AMF)

    Téléchargez l’information : PP-20-03-023 Gestion des déchets et pandémie – présentation internet[3]

     

     


    Information de la Métropole Grand Lyon

    Collecte
    La collecte des ordures ménagères et du tri continue à être assurée, de même que le service complet (communes concernées Lyon et Villeurbanne).

    Nettoiement
    L’effectif est réduit (30 %).
    Les services suivants, jugés prioritaires, sont maintenus :
    * Marchés alimentaires : collecte et nettoiement,
    * Dépôts sauvages : collecte uniquement des dépôts sauvages et des déchets sur le domaine public,
    * Sécurité du domaine public : maintenue en totalité,
    * Corbeilles de propreté (CDP) : vidage maintenu en fonction du taux de remplissage et moyens de l’entreprise sur Lyon. Peut-être dégradé sur les autres communes en fonction du taux de remplissage.
    Pour les berges du Rhône, les quartiers de Mermoz et de la Duchère : collecte des CDP et enlèvement des encombrants.

    Voirie
    Les chantiers en cours continuent sauf si les entreprises devant intervenir sont fermées. Quand les entreprises ferment ( grande majorité aujourd’hui), elles sécurisent au maximum les chantiers non terminés pour une période qui peut être longue.

    Aucun autre chantier ne démarrera à l’exception des urgences : maintenance curative de feux , d’ouvrages d’art, de voirie, de tunnels ou voies rapides, de réseaux d’eau ou d’asst, ou un chantier de concessionnaires ( GRDF, Enedis, Operateurs télécom, Dalkia, etc…)

    Le chantier M6-M7 a été arrêté et sécurisé hier, idem pour tous les chantiers d’ouvrage d’art.

    Concernant, les arbres, le service Nature et Fleuves est en effectif réduit. Par conséquent, seules les urgences seront prises en compte (arbre qui gêne la circulation ou arbre et branche en équilibre instable qui menacent la sécurité des passants).

    Vous trouverez également des informations actualisées sur MET le magazine de la Métropole en cliquant sur le lien suivant : https://met.grandlyon.com/coronavirus-le-point-sur-la-situation-dans-la-metropole/.


    Information de La Poste

    La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation.

    Ainsi, prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis.

    Dans le cadre de ses missions de service public, La Poste adaptera en permanence le niveau de service et son organisation à la protection de la santé des postiers.

    Le Réseau des bureaux de Poste connait de fortes contraintes de fonctionnement. Il fait face à un pic de demandes d’opérations notamment de cash, dans un contexte d’absentéisme découlant du dispositif gouvernemental de gestion volontariste de cette crise sanitaire sans précédent (garde d’enfants, restrictions des déplacements, mesures de confinement)

    Nous devons gérer au mieux les besoins de la population tout en assurant la sécurité des clients et celle des équipes.

    Des incivilités graves se sont produites dès lundi matin à l’ouverture des bureaux et sont régulièrement constatées.

    C’est pourquoi nous avons décidé de limiter le nombre de bureaux ouverts afin de préserver la sécurité de tous et de pouvoir tenir dans la durée.
    La liste des opérations disponibles en bureau de poste sera affichée sur chaque bureau et pourra être actualisée quotidiennement.
    Pour rappel, de nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr, le site web et l’application La Banque Postale, soit via le centre de relations clients joignable au 3639.
    L’ensemble de ces mesures visant à garantir la sécurité tant des postiers que des clients est actualisé quotidiennement en application des préconisations gouvernementales sur le sujet

    En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais.


    Le Sytral assure le maintien du service public : L’offre du réseau TCL ajustée à partir du 23 mars

    Le SYTRAL et Keolis Lyon, le délégataire du réseau TCL, mettent tout en œuvre afin d’assurer la continuité de la desserte des hôpitaux et de tous les territoires en transport en commun, pour les personnes dont les déplacements sont indispensables, notamment dans le cadre de l’exercice de leur fonction.
    Au regard de l’évolution de la fréquentation du réseau TCL suite de la décision gouvernementale de limiter au maximum tous les déplacements sur le territoire, le SYTRAL ajuste l’offre de transport.

    A partir du lundi 23 mars la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires sera maintenue à 55% et les amplitudes horaires restent inchangées.

    Accédez au communiqué de presse : CP Sytral Offre à partir du 23 mars