• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    Couvre-feu entre 21h et 6h du matin dans la Métropole de Lyon

    Couvre-feu entre 21h et 6h du matin dans la Métropole de Lyon

    Cette mesure entre en application dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre et devrait durer au moins 4 semaines.

    5 choses à savoir sur le couvre-feu dans la Métropole de Lyon

    Coronavirus

    Source : https://met.grandlyon.com
    Publié le 15 octobre 2020 par Julien Kaufmann 

    Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre-feu entre 21h et 6h du matin dans plusieurs grandes agglomérations françaises, dont la Métropole de Lyon. Cette mesure entre en application dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre et devrait durer au moins 4 semaines.

    Quelles communes sont concernées par le couvre-feu ?

    Le couvre-feu s’applique dans les 59 communes de la Métropole de Lyon. À Lyon, Villeurbanne, Caluire comme à Charly ou Quincieux, il sera interdit de sortir de chez soi entre 21h et 6h du matin.

    En France, le couvre-feu est aussi en place à Paris et en Île-de-France et dans les métropole d’Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.

    Quels sont les horaires ?

    Le couvre-feu est en place chaque jour à partir de 21h et jusqu’à 6h le lendemain. Cette mesure n’interdit pas formellement tous les déplacements mais les limite au strict minimum. En cas de non-respect, le gouvernement prévoit des amendes.

    Combien de temps ça va durer ?

    Le président de la République a annoncé que cette mesure serait en place pour 4 semaines minimum et qu’elle devrait être prolongée jusqu’à 6 semaines, soit jusqu’au 30 novembre.

    Est-ce qu’il y a des exceptions ?

    Oui il devrait y avoir des exceptions, notamment pour les déplacements d’ordre professionnel ou des impératifs familiaux. Les personnes devront être munies d’une attestation à présenter en cas de contrôle. Le Premier ministre Jean Castex doit tenir une conférence de presse jeudi 15 octobre pour fournir plus de détails.


    Suivez l’actualité sur https://met.grandlyon.com/5-choses-a-savoir-sur-le-couvre-feu-dans-la-metropole-de-lyon/