Centre de vaccination Covid-19

    Communiqué du 9 avril 2021

    LE CENTRE DE VACCINATION DE LYON 9ème CHANGE D’ADRESSE A PARTIR DU 12 AVRIL 2021

    Le centre de vaccination de l’Ouest lyonnais installé depuis le 12 mars, dans le 9e arrondissement de Lyon, déménage le 12 avril à Écully pour doubler le nombre d’injections par semaine. Mis en place par les cliniques privées de la Sauvegarde, du Val d’Ouest et les communes de Lyon 9e, Écully et Tassin-la-Demi-Lune, le centre de vaccination va déménager.
    Depuis le 12 avril, le centre a pris place Salle des Cèdres, à Écully, allée des Tullistes. Ce déménagement doit permettre au centre de doubler le nombre d’injection par semaine. Jusque-là le centre de vaccination a procédé à 2 400 d’injections, il pourrait passer à 1 400 par semaine.
    Pour les personnes éligibles à la vaccination, les rendez-vous sont à prendre sur le site https://www.doctolib.fr/ en priorité, le cas échéant via la plateforme téléphonique dédiée au 04 23 10 10 10
    Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    Les centres les plus proches de Limonest

    ÉCULLY
    Salle des Cèdres
    Allée des Tullistes
    69130 Écully

    ARBRESLE
    La salle Lucien Thimonnier
    201, rue de Paris
    69210 L’Arbresle

    GERLAND
    Palais des sports de Gerland
    350, Avenue Jean Jaurès
    69007 Lyon

    NEUVILLE SUR SAÔNE
    Hôpital de Neuville
    53, chemin Parenty
    69250 Neuville sur Saône

    Prise de rendez-vous

    Via les plateformes :

    Par téléphone :

    N° spécial Rhône pour accompagner la prise de rendez-vous dans les centres de vaccination du Rhône : 04 23 10 10 10, du lundi au samedi, 8h-18h


    En parallèle depuis fin décembre, la vaccination est lancée auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap vulnérables résidant en établissements, des professionnels de santé de plus de 50 ans, des aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et des sapeurs-pompiers de plus de 50 ans et / ou avec des comorbidités.


    Plaquette d’informations :
    A destination de toutes personnes souhaitant se faire vacciner, celle-ci rappelle les informations sur la Covid-19, les vaccins et les modalités de la vaccination.
    Elle est disponible en ligne sur le site Internet de l’Agence / Dossier Covid-19 / Vaccination.

    Une foire aux questions est disponible sur le site de l’ARS pour toutes personnes souhaitant des informations sur la vaccination contre la Covid-19.

    Les liens utiles

    Plusieurs sites Internet, régulièrement mis à jour, constituent également une base d’informations fiables :

    L’ANSM a produit un Guide patients déclaration effets indésirables COVID pour aider les personnes vaccinées à déclarer un éventuel effet indésirable.

    ARS Auvergne-Rhône-Alpes > Vaccination contre la Covid-19


    Communiqué du 22 janvier 2021

    La Préfecture du Rhône et l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes organisent la vaccination en mettant à disposition du public différents centres de vaccinations dédiés dans le département du Rhône.

    Comment se faire vacciner ?

    Le rendez-vous est indispensable avant d’aller dans un centre de vaccination.

    • S’inscrire sur www.santé.fr rattaché au ministère de la Santé, sur lequel sont répertoriés les centres de vaccination et leurs coordonnées. Il suffit d’entrer son numéro de département et de choisir un centre. Une fois le centre de vaccination choisi, vous serez redirigé vers une prise de rendez-vous, via l’une des trois plateformes suivantes, Doctolib, Maiia et Keldoc.
    • Par téléphone :
      • N° spécial Rhône 04 23 10 10 10 gratuit, relatif aux questions liées à la vaccination et à la prise de rendez-vous  ouvert 6 jours sur/ 7 (sauf le dimanche) : CLIQUEZ ICI
      • N° vert 0800 009 110, gratuit, ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 22h.

    De nombreux centres de vaccinations sont déjà ouverts. D’autres vont ouvrir au cours des semaines à venir.

    Qui peut se faire vacciner ?

    • Les personnes de plus de 75 ans,
    • Les personnes qui ont une maladie grave (cancer, maladies rénales sévères, certaines maladies rares…) ou une pathologie qui les expose à un risque de complication si elles sont contaminées. Elles doivent d’abord consulter leur médecin pour obtenir une ordonnance.
    • Les personnes âgées en établissements type Ehpad, établissements de santé, services de soin de suite…
    • Les personnels de plus de 50 ans qui travaillent dans ces structures ou qui ont des facteurs de comorbidité,
    • Les professionnels de santé et les aides à domicile de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de comorbidité,
    • Les personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels de plus de 50 ans qui y travaillent ou qui ont des facteurs de comorbidité.

    Les centres de vaccination : Cliquez ici

    Les liens utiles :