• 04 72 52 57 00
  • Nous contacter
  • 225 Avenue Général de Gaulle, 69760 Limonest

    SEMAINE 2 : Adaptation de l’offre de transports en commun

    SEMAINE 2 : Adaptation de l’offre de transports en commun
    Communiqué du 6 novembre 2020 : 2ème semaine de confinement 

    Le Sytral affin l’offre et déploie de nouvelles mesures

    Offre TCL

    Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement son offre au regard de l’évolution de la fréquentation. Durant la première semaine de confinement, le réseau TCL a enregistré une baisse de sa fréquentation de l’ordre de 55%, avec des heures de pointe toujours marquées.

    A partir du 9 novembre, le réseau TCL fonctionnera à 80%. L’offre sera affinée pour répondre aux besoins des personnes dont les déplacements sont indispensables ainsi qu’à la desserte des établissements scolaires.

    Rhônexpress

    Au vu de la fréquentation constatée durant les premiers jours de confinement, la liaison ferrée pour Lyon Saint Exupéry a été rétablie le 4 novembre avec une fréquence de 30’ de 5h à 22hToutes les infos sur https://www.rhonexpress.fr/

    Accédez au communiqué de presse : CP Adaptation de l’offre Semaine 2

    Cars du Rhône

    Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement l’offre de ses réseaux au regard de l’évolution de la fréquentation. Durant la première semaine de confinement, le réseau des Cars du Rhône a enregistré une baisse de sa fréquentation de l’ordre de 30%.

    A partir du 7 novembre, le réseau des Cars du Rhône fonctionnera à 90%. L’offre sera affinée pour répondre aux besoins des personnes dont les déplacements sont indispensables ainsi qu’à la desserte des établissements scolaires.

    Le week-end, mise en place d’une offre à 60% le samedi et maintien de l’offre du dimanche.

    En semaine, l’offre de l’ensemble des lignes régulière est maintenue à 100% compte tenu de la forte présence des scolaires.

    Toutes les informations sur https://www.carsdurhone.fr/

    Accédez au communiqué de presse : CP Adaptation Offre CDR semaine 2

    BusLibellule

    Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement l’offre de ses réseaux au regard de l’évolution de la fréquentation.

    Durant la première semaine de confinement, le réseau Libellule a enregistré une fréquentation de l’ordre de 50%.

    Dès le 3 novembre l’offre a été réajustée pour assurer une desserte optimale des établissements scolaires.

    Au regard de la fréquentation constatée lors de la première semaine de confinement, l’offre est maintenue à près de 85% répondant aux besoins des personnes dont les déplacements sont indispensables.

    Toutes les informations sur https://www.buslibellule.com/

    Accédez au communiqué de presse : CP Adaptation Offre Libellule Semaine 2